Go to Top

TRANSCRÉATION

Transcréation. Ce n’est pas la même chose ; c’est mieux.

Une transcréation réussie implique le mariage de l’art et de la science, de l’esprit et du cœur : c’est adapter le texte de façon interprétative et prendre la liberté éditoriale d’intégrer la culture, la nuance et les subtilités de la langue pour créer un message fini impossible à distinguer de celui écrit dans la langue d’origine.

Elle relie grâce aux émotions et, sous sa meilleure forme, elle est convaincante, persuasive, captivante, mémorable.

La publicité, le marketing, les messages télévisés et les textes littéraires bénéficient tous de la subtile touche d’un linguiste qui comprend la traduction et la manière dont la langue est affinée pour faire le lien avec un public local. Quel que soit l’endroit.

L’expertise de globotext en transcréation inclut la programmation télévisuelle et la documentation marketing, les campagnes de positionnement de la marque, le développement de signatures, les documents littéraires, les discours et même les présentations financières qui, outre la précision des chiffres, s’appuient sur le pouvoir de persuasion.

Si vous souhaitez impliquer davantage votre public, adressez-vous à globotext.  Nous savons exactement quoi dire.

Go to Top

Transcreation

Transcreation. It’s not the same thing; it’s better.

Successful transcreation involves the marriage of art and science, mind and heart –  adapting copy interpretively and taking editorial license to integrate culture, nuance, and the subtleties of meaning in-language to create a finished message indistinguishable from one originally written in the source language.
It connects through emotion and at its best is believable, persuasive, compelling, memorable.

Advertising, marketing, television copy, literary materials – all these benefit from the fine stroke of a linguist who understands translation and the manner in which language is refined to connect with a local audience. Wherever the locale is.

globotext’s expertise in transcreation includes TV programming and marketing collateral, branding campaigns, tag line development, literary documents, speeches, even financial presentations that rely on persuasiveness in addition to numeric accuracy.

If you’d like to be more engaged with your audience, turn to globotext.  We know just what to say.